
Lors de notre voyage Suède-Finlande-Estonie, nous avons pu remarquer quelques différences culturelles. N'ayant visité que Tallinn, la capitale de l'Estonie, on ne peut finalement que présenter les habitudes tallinnoises.
Malgré un cadre charmant et coloré (peut-être un peu trop touristique), les Tallinnois ne sont pas très accueillants. Il est apparemment difficile pour un touriste d'obtenir un sourire de la part d'un Estonien...Il est encore plus difficile d'essayer de se faire comprendre en anglais si l'âge de l'interlocuteur dépasse les 25 ans. Un conseil : ne jamais parler en anglais à un vigile Estonien.
Les premières personnes rencontrées à Tallinn avaient une moyenne d'âge de 17 ans et avaient certainement plus de 3g/L d'alcool dans le sang. On pourrait croire que cette consommation excessive d'alcool est due à une température extérieure peu élevée mais ce n'est pas le cas (à Tallinn, il faisait vers les 25°C au mois d'octobre!) Finalement, après un petit tour nocturne dans la vieille ville, on peut considérer que la consommation abusive d'alcool est monnaie courante pour les Estoniens et surtout pour les touristes Suèdois et Finlandais! Une autre remarque : tendez l'oreille lors d'une discussion estonienne, une petite larme vous viendra certainement au coin de l'oeil, la langue estonienne dégageant une tristesse alarmante.
A part le comportement très renfrogné des Estoniens, il est intéressant de savoir que quelle que soit la position géographique que l'on occupe, on est assuré de trouver une église à moins de 50m, chacune ayant son propre style. Les restaurants proposent des plats (souvent tout sauf estoniens) à des prix assez raisonnables et très bons. Vous pourrez faire le plein de bonnets et autres lainages multicolores en faisant le tour des petits étalages disséminés dans la ville.
La monnaie est la couronne estonienne (1 euro = 15 EEK), l'alccol y est soit disant peu cher mais attention, ce n'est pas vrai!!! Pour les autres achats, les vêtements de marques sont 20% moins chers.
Lyla
J'ajouterai même que partout qu'on a mangé chez eux, la cuisson était parfaitement délicieuse...
(et l'alcool est plus chère qu'en France).
Rémy
Direction l'album photo pour les photos !
3 commentaires:
"Partout qu'on a mangé chez eux, la cuisson était parfaitement délicieuse..."
Ah oui c'est bien vrai tout ça, maisqu'est ce que c'est joli qd mm...
Oui ba c'est bon pas la peine d'en rajouter !
:(
Enregistrer un commentaire